Loader

Fiche descriptive

PORSCHE 2.2 S

129 900€
  • Demander plus d'informations
  • Email à un ami
  • Brochure PDF
  • Impression
PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S PORSCHE 2.2 S
Description
  • Année 1970
  • Marque PORSCHE
  • Modèle 911 2.2 S
  • Version Coupé 2.2 S
  • Condition Disponible
  • Kilométrage 25500
  • Transmission Boite 5
  • Puissance 180
  • Energie Essence
  • CV fiscaux 13
  • Couleur extérieur Metallic Blue (324)
  • Couleur intérieur Cuir noir
  • N°série 9110300160
  • Mise en circulation 01/12/1969
  •  Informations générales

Magnifique 911 2.2 S Metallic Blue, toit ouvrant

 

911 2.2 S bleu métal intérieur noir. 

D’origine Allemande, restaurée de 2017 à 2019.

Restauration complète, détaillée tout au long de son déroulement par un suivi d'expert.

Un CD rom accompagne le dossier d’expertise.           

Dossier de factures : Environ 220000 € depuis 2019.

Rare toit ouvrant en option d’usine, appuie-têtes, ceintures 3 points, essuie-glace arrière, radio Blaupunkt, jauge de pression et de niveau d’huile, vitrages teintés et chauffant pour la lunette arrière, volant en cuir, 5 jantes Fuchs et chauffage auxiliaire.

 

Excellent état de présentation et mécanique.

Garantie moteur, boite et pont 6 mois par GARANTICA

Dossier complet de 56 pages téléchargeable dans la partie « Brochure PDF » de cette page.

A découvrir dans les locaux d’AG SELECTION

Visite virtuelle possible via WhatsApp

 

1 - Descriptif :

Certificat d’identification Porsche France (11/2021) :

  • Châssis n°9110300160 : 2.2 S de 1969
  • 1ère livraison en Allemagne en novembre 1969
  • Année modèle : 1970
  • Type moteur : 911/01
  • Boite 5 vitesses
  • Type boite : 911/01
  • Couleur : 8484 – Bleu Metallic – réf 324
  • Intérieur d’origine : 13 – Similicuir noir
  • Equipements :
    • 060 : Chauffage auxiliaire
    • 185 : Ceintures de sécurité 3 points
    • 258 : Appuies tête
    • 425 : Essuie-glace AR
    • 461 : Radio Blaupunkt
    • 470 : Equipements de confort : indicateur pression d’huile et volant gainé cuir
    • 568 : Vitres teintées avec lunette AR chauffante
    • 650 : Toit ouvrant coulissant électrique

 

2 - Historique depuis sa restauration :

Restauration intégrale de 2017 à 2019 pour un coût d’environ 180000 €.

Restauration documentée par un rapport de l’expert et un reportage photos (CD )

1 unique propriétaire depuis. 

L’expertise atteste que le châssis et la boite de vitesse sont Matching Number.

Moteur remplacé par un moteur correspondant : 2.2 S restauré n° de série 6300104 correspond au moteur 2.2 S de 1970.

Descriptif des travaux de restauration :

Démontage complet

Mise à nue de la coque

Remplacement des éléments corrodés par des neufs ou prélevés en bon état sur une autre coque :

  • Bas de caisse neufs
  • Plage arrière remplacée par occasion.
  • Baie de pare-brise et haut de malle reconstruites.
  • Bacs à batterie reconstruits.
  • Toit ouvrant remplacé
  • Peinture de l’intérieur et de l’extérieur dans la teinte d’origine (324)
  • Moteur refaite à neuf
  • Boite de vitesse refait à neuf
  • Embrayage neuf
  • Trains roulant décapés et revêtus de thermo laquage
  • Tous silentblocs neufs
  • Amortisseurs neufs
  • 5 pneus PIRELLI 185/70 VR 15 neufs
  • Restauration des 5 jantes FUSCH 6J X 15
  • Freinage : disques, étriers, plaquettes, tuyauterie, flexibles et maitre-cylindre neufs
  • Ligne échappement inox DANSK neuve
  • Faisceau électrique neuf
  • Compteurs reconditionnés chez spécialiste
  • Optiques de projecteurs neufs
  • Sellerie cuir entièrement refaite
  • Ciel de toit neuf
  • Moquettes neuves (habitacle et coffre)
  • Batterie neuve (12 voltes)
  • Coupe circuit
  • Réservoir et pompe à essence neufs
  • Radio Blaupunkt d’origine
  • Coffre AR en alu présent
  • Injection remplacée (injection d’origine fournie)
  • Phares additionnels « Boule » CIBIE

 

Travaux supplémentaires réalisés par le Centre Porsche Classic de Lorient : 3 factures pour plus de 26 800 €

 06/06/2023 :

  • Travaux de carrosserie pour remplacement des conduites d’huile intérieur abs de caisse
  • Peinture intérieur coffre et réservoir d’essence : remise en conformité origine.
  • Peinture porte AVG et capot moteur

 

13/11/2023 :

  • Réparation des conduits d’huile moteur (suite fuite à l’intérieur du bas de caisse) :
    • Remplacement des conduits d'huile en inox : compartiment moteur / aile avant droite
    • Remplacement des conduits d'huile : aile avant droite / refroidisseur d'huile
  • Réparation du système de démarrage :
    • Remplacement de la batterie
  • Remise en conformité du système d’injection et allumage :
    • Dépose et repose ensemble moteur / boite de vitesse
    • Dépose du système d'allumage électronique
    • Dépose du système d'injection électronique
    • Révision de la pompe d'injection mécanique avec injecteur Révision du boitier BHKZ
    • Fourniture des pièces d'allumage et injection d'origine manquante
    • Pose du système d'injection mécanique d'origine
    • Pose du système d'allumage d'origine
  • Réparation du système d’embrayage :
    • Débrider et brider boite de vitesse / moteur
    • Remplacement de l'embrayage (mécanisme, disque, butée)
  • Entretien complet :
    • Inspection selon constructeur
    • Vidange moteur
    • Remplacement filtres à huile, air et carburant
    • Dépose/repose couvre arbre à came et réglage des jeux aux soupapes
    • Remplacement des bougis
    • Remplacement de la courroie d’entrainement
    • Remplacement du liquide de freins
    • Contrôle des jeux d’articulation train avant et arrière.
    • Niveaux, pressions, réglages.

 

02/02/2024 :

  • Gravage et installation de la plaque couleur dans le montant de la porte conducteur
  • Réparation du faisceau radio + nettoyage des connecteurs
  • Réglage du ralenti et du contacteur de coupure + électrovanne
  • Remplacement de la plaque du retour des clignotant volant.
  • Réfection du faisceau et connecteur de pression d’huile
Haut