Fiche descriptive
PORSCHE 2.2 S
- Informations générales
Magnifique 911 2.2 S Metallic Blue, toit ouvrant
911 2.2 S bleu métal intérieur noir.
D’origine Allemande, restaurée de 2017 à 2019.
Restauration complète, détaillée tout au long de son déroulement par un suivi d'expert.
Un CD rom accompagne le dossier d’expertise.
Dossier de factures : Environ 220000 € depuis 2019.
Rare toit ouvrant en option d’usine, appuie-têtes, ceintures 3 points, essuie-glace arrière, radio Blaupunkt, jauge de pression et de niveau d’huile, vitrages teintés et chauffant pour la lunette arrière, volant en cuir, 5 jantes Fuchs et chauffage auxiliaire.
Excellent état de présentation et mécanique.
Garantie moteur, boite et pont 6 mois par GARANTICA
Dossier complet de 56 pages téléchargeable dans la partie « Brochure PDF » de cette page.
A découvrir dans les locaux d’AG SELECTION
Visite virtuelle possible via WhatsApp
1 - Descriptif :
Certificat d’identification Porsche France (11/2021) :
- Châssis n°9110300160 : 2.2 S de 1969
- 1ère livraison en Allemagne en novembre 1969
- Année modèle : 1970
- Type moteur : 911/01
- Boite 5 vitesses
- Type boite : 911/01
- Couleur : 8484 – Bleu Metallic – réf 324
- Intérieur d’origine : 13 – Similicuir noir
- Equipements :
- 060 : Chauffage auxiliaire
- 185 : Ceintures de sécurité 3 points
- 258 : Appuies tête
- 425 : Essuie-glace AR
- 461 : Radio Blaupunkt
- 470 : Equipements de confort : indicateur pression d’huile et volant gainé cuir
- 568 : Vitres teintées avec lunette AR chauffante
- 650 : Toit ouvrant coulissant électrique
2 - Historique depuis sa restauration :
Restauration intégrale de 2017 à 2019 pour un coût d’environ 180000 €.
Restauration documentée par un rapport de l’expert et un reportage photos (CD )
1 unique propriétaire depuis.
L’expertise atteste que le châssis et la boite de vitesse sont Matching Number.
Moteur remplacé par un moteur correspondant : 2.2 S restauré n° de série 6300104 correspond au moteur 2.2 S de 1970.
Descriptif des travaux de restauration :
Démontage complet
Mise à nue de la coque
Remplacement des éléments corrodés par des neufs ou prélevés en bon état sur une autre coque :
- Bas de caisse neufs
- Plage arrière remplacée par occasion.
- Baie de pare-brise et haut de malle reconstruites.
- Bacs à batterie reconstruits.
- Toit ouvrant remplacé
- Peinture de l’intérieur et de l’extérieur dans la teinte d’origine (324)
- Moteur refaite à neuf
- Boite de vitesse refait à neuf
- Embrayage neuf
- Trains roulant décapés et revêtus de thermo laquage
- Tous silentblocs neufs
- Amortisseurs neufs
- 5 pneus PIRELLI 185/70 VR 15 neufs
- Restauration des 5 jantes FUSCH 6J X 15
- Freinage : disques, étriers, plaquettes, tuyauterie, flexibles et maitre-cylindre neufs
- Ligne échappement inox DANSK neuve
- Faisceau électrique neuf
- Compteurs reconditionnés chez spécialiste
- Optiques de projecteurs neufs
- Sellerie cuir entièrement refaite
- Ciel de toit neuf
- Moquettes neuves (habitacle et coffre)
- Batterie neuve (12 voltes)
- Coupe circuit
- Réservoir et pompe à essence neufs
- Radio Blaupunkt d’origine
- Coffre AR en alu présent
- Injection remplacée (injection d’origine fournie)
- Phares additionnels « Boule » CIBIE
Travaux supplémentaires réalisés par le Centre Porsche Classic de Lorient : 3 factures pour plus de 26 800 €
06/06/2023 :
- Travaux de carrosserie pour remplacement des conduites d’huile intérieur abs de caisse
- Peinture intérieur coffre et réservoir d’essence : remise en conformité origine.
- Peinture porte AVG et capot moteur
13/11/2023 :
- Réparation des conduits d’huile moteur (suite fuite à l’intérieur du bas de caisse) :
- Remplacement des conduits d'huile en inox : compartiment moteur / aile avant droite
- Remplacement des conduits d'huile : aile avant droite / refroidisseur d'huile
- Réparation du système de démarrage :
- Remplacement de la batterie
- Remise en conformité du système d’injection et allumage :
- Dépose et repose ensemble moteur / boite de vitesse
- Dépose du système d'allumage électronique
- Dépose du système d'injection électronique
- Révision de la pompe d'injection mécanique avec injecteur Révision du boitier BHKZ
- Fourniture des pièces d'allumage et injection d'origine manquante
- Pose du système d'injection mécanique d'origine
- Pose du système d'allumage d'origine
- Réparation du système d’embrayage :
- Débrider et brider boite de vitesse / moteur
- Remplacement de l'embrayage (mécanisme, disque, butée)
- Entretien complet :
- Inspection selon constructeur
- Vidange moteur
- Remplacement filtres à huile, air et carburant
- Dépose/repose couvre arbre à came et réglage des jeux aux soupapes
- Remplacement des bougis
- Remplacement de la courroie d’entrainement
- Remplacement du liquide de freins
- Contrôle des jeux d’articulation train avant et arrière.
- Niveaux, pressions, réglages.
02/02/2024 :
- Gravage et installation de la plaque couleur dans le montant de la porte conducteur
- Réparation du faisceau radio + nettoyage des connecteurs
- Réglage du ralenti et du contacteur de coupure + électrovanne
- Remplacement de la plaque du retour des clignotant volant.
- Réfection du faisceau et connecteur de pression d’huile